Tout sur la bouche des futures mamans

Il y une quantité incroyable de trucs à penser lorsqu’une femme est enceinte. Bien manger, bouger un peu, ne pas fumer, ne pas consommer d’alcool et même de prendre des vitamines. C’est bien logique pour avoir un beau bébé en santé. Saviez-vous que pour le mieux être de bébé, il faut aussi penser à avoir une bonne hygiène dentaire?

Effectivement, il ne faut jamais oublier que les bactéries qui se retrouvent dans votre bouche peuvent circuler dans votre corps grâce au flux sanguin. Des études démontrent qu’il existe un lien entre les maladies de gencives comme la gingivite ou la parodontite et les bébés de petit poids ou encore avec les accouchements prématurés. De plus, les changements hormonaux peuvent occasionner une gingivite de grossesse. Ce sont donc d’excellentes raisons pour redoubler de minutie avec la brosse à dents et se lier d’amitié avec la soie dentaire. Plus vous allez contrôler la présence de bactéries dans votre bouche, plus vous allez prévenir les maladies de gencives et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour mettre au monde un bébé en pleine forme! 

Il est important de savoir que d’aller visiter votre hygiéniste pour un nettoyage est toujours une bonne chose pendant la grossesse. En effet, il n’y a aucune contre-indication à faire faire un nettoyage. Il vous aidera même à vous débarrasser du tartre et de la plaque ce qui contribuera à la santé des gencives. On évitera simplement les radiographies de routine pendant ces 9 mois.  

Sachez aussi que les petites fringales de toute sorte peuvent augmenter votre risque de carie dentaire. Votre bonne hygiène dentaire vous évitera alors de mauvaises surprises lors de votre prochain examen dentaire avec votre dentiste. 

En vous souhaitant tout plein de beaux bébés en santé!  

Share Tweet Pin It +1
Article précédentMon enfant a une carie
Article suivantLa carie dentaire