Trucs de grand-maman et blanchiment

J’ai une grand-mère vraiment merveilleuse et ce pour d’innombrables raisons. Elle cuisine à la perfection, elle est une pro de la couture et une technicienne du bricolage. Une vraie grand-maman comme il se doit et les trucs de grand-mère, elle en est la spécialiste. Elle a toujours un truc pour absolument tout et ce sans avoir accès à Internet. C’est assez impressionnant!

Si vous n’avez pas de grand-maman comme la mienne, vous pouvez effectivement trouver toutes sortes de trucs en ligne. Y’a des trucs franchement utiles et d’autres vraiment stupides… Comme les trucs concernant le blanchiment maison.

J’ai eu le droit de lire à propos du truc de la pelure de banane, la pelure d’orange, les écorces d’oranges avec feuilles de laurier, du gros sel et même lait de coco avec farine et demi-oignon (salut l’haleine)! Pour le 3/4 des trucs c’est juste vraiment drôle de vous imaginer l’essayer et ce surtout en ce qui concerne la pelure de banane. Par contre, il y a un truc un peu trop populaire qui commence à me faire faire des cauchemars et c’est celui du bicarbonate de soude avec citron..

Commençons par le début.

Ce qui blanchit les dents, c’est le peroxyde. S’il n’y a pas de peroxyde et bien ce qui va « blanchir » vos dents c’est un abrasif. Tout ce que cet abrasif va faire, c’est enlever les taches de surface comme les taches de café, vin rouge, thé et cigarette. À plus ou moins long terme, ce même abrasif peu engendrer de l’usure au niveau des dents. Ce qui est pas tant hot en fait..

Dans certains des trucs « magiques » de blanchiment maison, la technique nécessite justement d’utiliser un abrasif. Le bicarbonate de soude, communément nommé « petite vache », en est un. Il n’est pas le pire de tous mais il en reste un. Le citron lui, c’est un acide. Un acide que vous frottez avec un abrasif sur vos belles petites dents… Allô l’usure prématurée de vos dents et pas du tout le résultat que vous voulez tant.

En résumé, soyez prudent et si vous voulez absolument blanchir vos dents, discutez-en avec votre hygiéniste ou votre dentiste à votre prochain rendez-vous de routine.

PS. Paraît-il que le citron et le bicarbonate de soude peuvent aussi servir comme masque pour votre visage, de nettoyant pour votre cuisine et même de remède contre le cancer.. (euh ok?)

Avec quelques autres ingrédients, vous pouvez aussi faire de délicieux muffins au citron. C’est d’ailleurs le seul truc que je vous suggère fortement d’essayer!

Share Tweet Pin It +1
Article précédentLa première visite chez le dentiste
Article suivantLe petit guide du blanchiment